Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de mes états d'âmes
La Toile de mes états d'âmes
Publicité
Archives
6 janvier 2008

Loi DADVSI : une honte pour la France ! et je mache mes mots !!!

Vu sur le site http://www.ratiatum.com :

"Comme le découvre Bertrand Lemaire, le gouvernement et son ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres publie un cadeau de fin d'année pendant que la France prépare son réveillon. Un premier décret d'application de la loi DADVSI vient d'être publié, et confirme une amende de quatrième classe (750 euros) à l'encontre des justiciables qui détiennent ou utilisent un système de contournement des mesures techniques de protection. Concrètement, le fait de lire en France un DVD sous Linux est désormais passible d'une telle amende, puisque le contournement du chiffrage CSS est inévitable sur cette plate-forme. Bonne année."

Franchement, il y a de quoi faire peur !!!

Avec toute la meilleure volonté du monde, en essayant de rendre service à autrui en total désintéressement, les gens vont donc devenir répréhensibles devant la loi ... qui existe soit disant pour préserver la liberté, l'égalité et la fraternité ?????

J'utilise un certain nombres de logiciels libres, comme Firefox, Thunderbird, Audacity, VLC (celui là est particulièrement visé par la loi d'ailleurs, normal, c'est un logiciel très bien fait, léger et efficace ...), Notapad++, Inkscape, Filezilla, Irfanview etc ... J'ai acheté les logiciels qui me paraissaient vraiment efficaces et utiles, Dreamweaver, Photofiltre Studio, Music Studio 2008 etc ... et XP évidemment ...

J'ai aussi à ma disposition des moyens de lire des DVD sur mon ordis qui sont légaux, notamment les logiciels de lecture fournis avec les graveurs, donc légaux ... mais si j'ai pas envie de les installer, ces logiciels gourmands, et que je préfère utiliser le petit VLC tout léger et très pratique ? Alors je deviens coupable de quoi ????

Bientôt on ne va plus avoir le droit de partager gratuitement ? Alors je vais être coupable d'avoir monté un site sur la batterie gratos, qui ne me rapporte rien, voire me coute, parce que d'autres gagnent du pognon avec ce même type de site ? Bigonoff, auteur d'un superbe cours sur les microcontrôleurs PIC va être coupable de donner gratuitement ses cours parce que d'autres gagnent du pognon en vendant des bouquins ?

Parce que le nerf de la guerre est là : le pognon !!!!!

Mais il y a marre de cette société bouffée par ses "mange patates", sur le dos des petites gens comme nous ! Alors que jamais la corruption n'a été aussi généralisée en France (affaire Clearstram, Airbus etc etc ...), les "petites gens" continuent de se faire taper dessus pour ... rien du tout ...

Mais quand les gens vont ils réagir non de non !!!!

Cette citation trouvée sur le site de Gabriel Yacoub, est tellement le reflet de ce qui se passe en ce moment ...

"si on plonge une grenouille vivante dans l'eau bouillante, elle s'en échappe aussitôt sauvant ainsi sa vie, par contre si on la met dans de l'eau froide qu'on fera chauffer lentement, elle se laissera cuire tranquillement et sans faire d'histoires"

A bon entendeur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité